Chambres d'hôtes, Gîtes,
29 rue Gambetta 66720 TAUTAVEL
04 68 29 49 31 - 06 77 81 10 24

Le village

Tautavel
Tautavel, village typique de la Catalogne Nord

TAUTAVEL, le vieux village est blotti sous son château depuis le XIV siècle, puis il s'est étendu jusqu'à traverser notre rivière le Verdouble.

Nous sommes 950 habitants comprenant toutes les tranches d'âges de la vie, puisque notre école comprend 6 classes.

Il est situé dans la région de la vallée de l'Agly, proche d'Estagel, Maury, Espira de l'Agly et Paziols.

On y voit Quéribus, le premier des châteaux Cathares.

Rivesaltes n'est pas très loin, Perpignan reste à 30 minutes,

L'énergie des équipes municipales, des acteurs du musée et du centre de recherches de la préhistoire, mais également des vignerons, commerçants et artisans, ont permis d'avoir un village riche en équipements et manifestations culturelles.

Pour le festival de musique classique , les soirées théâtre ou concerts, la "PAGAILLE" des Chantegosiers (notre confrérie bacchique !), ainsi que les conférences liées à l'Homme de Tautavel ou à la vie communale, nous avons un palais des congrès climatisé de 400 places .

Pour les fêtes de la préhistoire, les repas de village, les fêtes votives, nous avons l'esplanade "Claude Nougaro".

Pour les plus jeunes, nous avons à leur disposition un espace-jeu fermé au sol anti-choc, puis un terrain multi-sports fermé , tennis et skate parc,...

Pour tous, boulodrome et mini-golf... sans compter les chemins pour des randonnées entre vignes et falaises.

Pour les baignades, le camping permet l'accès à son imposante piscine moyennant une consommation.

Au centre de notre vallée, au pied de la caune de l'Arago, une baignade sauvage est pratiquée aux gorges des Gouleyrous.

Autour de la place centrale, au coeur du village, vous retrouverez la tradition avec son église, sa mairie, la poste, le bar "de la place", l'épicerie, le boulanger et le tabac/presse.

A proximité, vous découvrirez le café des vignes, la pharmacie, notre bijoutier "Le Grenat", notre créatrice "Artizanadar", 2 coiffeurs.

Notre cave coopérative est sur la route principale, sous le Musée de la préhistoire. En suivant cette route, vous longerez les caveaux des vignerons particuliers.Tous vous présenterons leurs côtes du Roussillon village, côtes du Roussillon, vins de pays en vin blanc et vin rouge, ainsi que les splendides Vins Doux Naturels, comme les muscats de Rivesaltes, Ambré et Rivesaltes rouges.

Tous nos viticulteurs exploitent leurs vignes avec amour jusque sur les terrasses de vignes pour un vin des plus opulents. Les caves particulières permettent à leurs viticulteurs d'élaborer des côtes du roussillon village présentant la particularité de chacun.

 
texte